alt-text

Haus

Canal Savoir

Actualisation de l’identité visuelle du Canal Savoir, une chaîne télé québécoise dédiée à la diffusion et à la vulgarisation des connaissances. Amenée à sa plus simple expression, nous avons d’abord suggéré une modernisation de la spirale qui avait fait connaître le canal dans ses débuts. Puis face à la variété impressionnante de sujets traités, la plateforme visuelle de marque a été conçue afin de suggérer plutôt que de décrire : d’abord sous la forme de tableaux d’illustrations classiques animés, puis, quelques années plus tard, à travers une série de six livres qui s’ouvrent tour à tour, dévoilant le foisonnement des thèmes chers à la chaîne. 

00.jpg
01.jpg
Canal Savoir 2012 - O
Canal Savoir 2012 - A
Canal Savoir 2012 - I
05.jpg
06.png
07.jpg
08.jpg

Prix Grafika, Nomination, Motion Design / Culture, 2010

Canal Savoir 2010 - ID Arts et lettres
Canal Savoir 2010 - ID Santé et société
Canal Savoir 2010 - ID Science et environnement

Client : Canal Savoir
Réalisation : Gabriel P-G
Motion design : Cyril Izarn, Gabriel P-G
Illustrations : Emmanuel Polanco
Design sonore : Underground
Impression : Prisma Copie, Quadriscan
Programmation : Stéphane Wagner
Productrice : Véronique Gabba

Nous façonnons la personnalité
des marques qui nous entourent.

Nous bâtissons leur fondation,
leur charpente.

Nous sommes Haus.